•  Concoursn /
  • 4 

Conditions d’accès concours CFJ Senegal 2024-2025 – Centre de Formation Judiciaire


Conditions d’accès concours CFJ Senegal 2024-2025 – Centre de Formation Judiciaire.

MAGISTRATURE Senegal

www.cfj.sn Concours CFJ Dakar Senegal 2024-2025 2026 Centre de Formation Judiciaire (CFJ)

MAGISTRATURE Senegal – Conditions d’accès concours CFJ Senegal 2024-2025 – Centre de Formation Judiciaire.

Concours direct : Sont recrutés par voie de concours direct les candidats de nationalité sénégalaise titulaires d’une maîtrise ès-sciences juridiques ou d’un diplôme admis en équivalence, remplissant les conditions générales d’accès à la fonction publique. Toutefois, par dérogation au statut général des fonctionnaires, la limite d’âge est fixée à 40 ans au plus au premier janvier de l’année du concours. kamerpower.com

Concours professionnel : le concours professionnel est ouvert aux agents de l’Etat âgés de 55 ans au plus au premier janvier de l’année du concours, titulaires de la maîtrise ès-sciences juridiques ou d’un diplôme admis en équivalence et totalisant cinq années de services effectifs dans une hiérarchie au moins égale à B.

ADMINISTRATION DES GREFFES Senegal

  • Concours direct : Sont recrutés par voie de concours direct les candidats de nationalité sénégalaise titulaires d’une maîtrise es sciences juridiques ou d’un diplôme admis en équivalence, remplissant les conditions générales d’accès à la fonction publique, âgé de 35 ans au plus au 1er janvier de l’année du concours.
  • Concours professionnel : Le concours professionnel est ouvert aux greffiers en chef et greffiers âgés de 55 ans au plus au premier janvier de l’année du concours et totalisant cinq années de services effectifs dans leur corps après la titularisation.
LIRE:  Concour CREM 2024-2025 au Senegal Élèves-maîtres

GREFFE Senegal

Concours direct : Sont recrutés par voie de concours direct les candidats de nationalité sénégalaise âgés de 33 ans au plus au premier janvier de l’année du concours et titulaires du baccalauréat datant de trois ans au plus ou d’un diplôme admis en équivalence, remplissant les conditions générales d’accès à la Fonction publique.

Concours professionnel : Le concours professionnel est ouvert aux agents de l’Etat âgés de 55 ans au plus au premier janvier de l’année du concours et totalisant au moins cinq années de services effectifs dans les hiérarchies B ou C.

INTERPRÈTES JUDICIAIRES Senegal

  • Concours direct : Sont recrutés par voie de concours direct les candidats de nationalité sénégalaise âgés de 33 ans au plus au premier janvier de l’année du concours et titulaires du baccalauréat datant de trois ans au plus ou d’un diplôme admis en équivalence, remplissant les conditions générales d’accès à la Fonction publique.
  • Concours professionnel : Le concours professionnel est ouvert aux agents de l’Etat âgés de 55 ans au plus au premier janvier de l’année du concours et totalisant au moins cinq années de services effectifs dans les hiérarchies B ou C.

INSPECTEURS DE l’EDUCATION SURVEILLÉE ET DE LA PROTECTION SOCIALE Senegal

  • Concours direct : Sont recrutés par voie de concours direct les candidats de nationalité sénégalaise âgés de 35 ans au plus au 1er janvier de l’année du concours titulaires d’une maîtrise es sciences sociales, ès sciences de l’éducation ou ès sciences juridiques, ou d’un diplôme admis en équivalence, remplissant les conditions générales d’accès à la Fonction publique.
  • Concours professionnel : Le concours professionnel est ouvert aux agents de l’Etat âgés de 55 ans au plus au premier janvier de l’année du concours, totalisant cinq années de services effectifs dans un des corps de la hiérarchie au moins égal à B.
LIRE:  ISEP Thiès Senegal Institut Supérieur d'Enseignement Professionnel

ÉDUCATEURS SPÉCIALISES Senegal

Concours direct : Sont recrutés par voie de concours direct les candidats de nationalité sénégalaise âgé de 33 ans au plus au 1er janvier de l’année du concours, titulaires du baccalauréat datant de trois ans au plus ou d’un diplôme admis en équivalence, remplissant les conditions générales d’accès à la Fonction publique.

Concours professionnel : Le concours professionnel est ouvert aux agents de l’Etat âgés de 55 ans au plus au premier janvier de l’année du concours et totalisant cinq années de services effectifs dans les hiérarchies B ou C.

Conditions d’accès concours CFJ Senegal 2024-2025 – Centre de Formation Judiciaire.

kamerpower

Orientation scolaire Sénégal, emploi 2024 Concours & Ressources pédagogiques

4 réponses

  1. Diouf dit :

    Un agent de la fonction publique, hiérarchie B12, diplôme académique Bac peut -il postuler au concours professionnel, inspecteur de l’éducation surveillée et de la protection sociale ? J’ai vu que pour ce concours professionnel le diplôme n’est pas éxige. J’aimerais être édifié si possible.

  2. Ndiaye dit :

    Bjr svp qui peut m’aider à s’inscrire je ne parviens pas à le faire

  3. Adama Ndianor dit :

    Épreuve du concours cfj svp

  4. Lucien Baguette dit :

    Quel sont les dossiers à fournir pour le concours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!