Concours CESTI 2020-2021 cesti.ucad.sn Senegal


Concours CESTI 2020-2021 cesti.ucad.sn Senegal.

Le concours d’entrée au CESTI est ouvert à deux (02) catégories de candidats sans distinction de sexe : Concours CESTI 2020-2021 cesti.ucad.sn Senegal. kamerpower.com 

    • Aux bacheliers, aux titulaires d’un diplôme en équivalence du baccalauréat, et aux élèves des classes terminales (sous réserve de l’obtention du baccalauréat). Ces candidats doivent être âgés de 18 ans au moins et de 24 ans au plus (candidats nés en 1983 au plus tard). 
  • Aux professionnels de l’information titulaires du baccalauréat, mais ayant au moins deux (02) ans d’exercice de la profession à la date du concours. Seuls peuvent faire acte de candidature les professionnels n’ayant pas dépassé l’âge de 30 ans (candidats nés en 1976 au plus tard) et titulaires du baccalauréat.

Concours CESTI 2020-2021 cesti.ucad.sn Senegal epreuves concours cesti pdf resultat concours cesti

Un professionnel s’entend ici au sens de journaliste de la presse écrite, de la radio ou de la télévision, mais non pas au sens de technicien assimilé à journaliste.

Le concours d’entrée au CESTI (Centre d’Etudes des Sciences et Techniques de l’Information) – Session 2019 – sera organisé dans cinq régions : Dakar, Ziguinchor, Saint-Louis, Kaolack et Tambacounda. Il est ouvert aux Sénégalais et aux non Sénégalais, comme indiqué ci-après :


Déroulement des épreuves du concours d’entrée au CESTI :


Conditions d’accès Concours CESTI 2020-2021:

Niveau baccalauréat :

  • Aux bacheliers, aux élèves de Terminale sous réserve d’obtention du baccalauréat, aux titulaires d’un diplôme admis en équivalence du baccalauréat.
LIRE:  Concours général sénégalais 2020-2021 [epreuves, resultats, sujets pdf]

N. B. : Les élèves et étudiants candidats au concours d’entrée au CESTI niveau baccalauréat doivent être âgés de 18 ans au moins et de 24 ans au plus au 1er octobre de l’année du concours (nés à partir du 1er octobre 1994). Aucune dérogation ne sera accordée.

  • Aux professionnels de l’information et de la communication, sans limite d’âge, titulaires du baccalauréat et ayant au moins quatre (4) années d’expérience dans la profession à la date du concours (joindre les justificatifs comme le contrat de travail, ou à défaut les trois (3) derniers bulletins de salaire ou un document d’une institution de prévoyance sociale attestant du versement des cotisations du candidat). Par professionnel, nous entendons le journaliste de la presse écrite, de la presse en ligne, de la radio ou de la télévision et non le technicien assimilé au journaliste.

Niveau licence :

Aux titulaires de la licence ou d’un diplôme supérieur à Bac+3, sans limite d’âge.

1 réponse

  1. Mame penda Niasse dit :

    Bonsoir c,est mon nom est mame penda Niasse je suis étudiante en première année au département allemand et j, aimerais vraiment participer au concours cesti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!