Union Africaine Bourse d’études Mwalimu Nyerere 2019-2020 : Union Africaine


Union Africaine Bourse d’études Mwalimu Nyerere 2019-2020 : Union Africaine.

Union Africaine Bourse d’études Mwalimu Nyerere 2019-2020 : Union Africaine. Mwalimu Nyerere Bourse d’études Union Africaine 2019-2020. Union Africaine Bourse Mwalimu Nyerere 2019-2020 Programme de bourses d’études de l’Union africaine.

Programme de bourses d'études de l'Union africaine 2019-2020

Pour encourager la participation de jeunes réfugiés africains et personnes déplacées dans leur propre pays à des programmes de maîtrise dans les domaines des sciences naturelles, de l’agriculture, de la santé, de l’éducation, de l’ingénierie et des sciences sociales; la Commission de l’Union africaine propose un appel à candidatures pour des bourses d’études. kamerpower.com

À propos du prix: L’offre de bourses d’études de 2019 a pour objectif de fournir une occasion importante d’améliorer les connaissances, les compétences professionnelles et les capacités des réfugiés et des personnes déplacées. et ainsi rationaliser leur intégration pour contribuer au développement durable en Afrique.

Le programme de bourses d’études vise à permettre aux jeunes Africains d’étudier dans des universités africaines réputées avec un accord contraignant stipulant que les bénéficiaires travailleront dans n’importe quel pays africain pendant au moins la même durée de la période de bourse après l’obtention du diplôme.

Date limite d’inscription: 30 avril 2019
Offert chaque année? Oui.
Pays éligibles: pays membres de l’Union africaine.
À prendre dans (pays): Pays membres de l’Union africaine.

Domaines d’études: Programmes de maîtrise en sciences naturelles, agriculture, santé, éducation, génie et sciences sociales.

Type: Masters

Admissibilité: Pour être admissible à la bourse, un candidat doit:

  • Être citoyen d’un État membre de l’Union africaine.
  • Être un réfugié / une personne déplacée officiellement enregistrée avec un numéro d’enregistrement du HCR ou être en mesure de démontrer le statut de réfugié confirmé dans un État membre de l’Union africaine.
  • Être âgé de moins de trente cinq (35) ans.
  • Détenir un baccalauréat dans le domaine pertinent, au moins au niveau de deuxième classe supérieure. Le diplôme doit provenir d’une université reconnue.
  • Avoir démontré des résultats scolaires exceptionnels comme en témoignent les relevés de notes et les récompenses académiques, le cas échéant.
  • Avoir une preuve d’admission pour entreprendre un programme de maîtrise à temps plein dans une université reconnue dans un État membre de l’Union africaine.
  • Être disposé à s’engager à travailler dans un État membre de l’Union africaine après des études pendant au moins trois (3) ans.

Aucune candidature ne sera prise en compte sans une lettre d’admission émanant d’une université et une inscription officielle en tant que réfugié ou personne déplacée.

Critères de sélection: Les bourses sont accordées en fonction de leur mérite académique et d’un processus de sélection rigoureux.


Postuler en Ligne.


Event Resources:


Union Africaine Bourse d’études Mwalimu Nyerere 2019-2020 : Union Africaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!