ADMINISTRATION DES GREFFES Senegal
- Concours direct : Sont recrutés par voie de concours direct les candidats de nationalité sénégalaise titulaires d’une maîtrise es sciences juridiques ou d’un diplôme admis en équivalence, remplissant les conditions générales d’accès à la fonction publique, âgé de 35 ans au plus au 1er janvier de l’année du concours.
- Concours professionnel : Le concours professionnel est ouvert aux greffiers en chef et greffiers âgés de 55 ans au plus au premier janvier de l’année du concours et totalisant cinq années de services effectifs dans leur corps après la titularisation.
GREFFE Senegal
Concours direct : Sont recrutés par voie de concours direct les candidats de nationalité sénégalaise âgés de 33 ans au plus au premier janvier de l’année du concours et titulaires du baccalauréat datant de trois ans au plus ou d’un diplôme admis en équivalence, remplissant les conditions générales d’accès à la Fonction publique.
Concours professionnel : Le concours professionnel est ouvert aux agents de l’Etat âgés de 55 ans au plus au premier janvier de l’année du concours et totalisant au moins cinq années de services effectifs dans les hiérarchies B ou C.
INTERPRÈTES JUDICIAIRES Senegal
- Concours direct : Sont recrutés par voie de concours direct les candidats de nationalité sénégalaise âgés de 33 ans au plus au premier janvier de l’année du concours et titulaires du baccalauréat datant de trois ans au plus ou d’un diplôme admis en équivalence, remplissant les conditions générales d’accès à la Fonction publique.
- Concours professionnel : Le concours professionnel est ouvert aux agents de l’Etat âgés de 55 ans au plus au premier janvier de l’année du concours et totalisant au moins cinq années de services effectifs dans les hiérarchies B ou C.
INSPECTEURS DE l’EDUCATION SURVEILLÉE ET DE LA PROTECTION SOCIALE Senegal
- Concours direct : Sont recrutés par voie de concours direct les candidats de nationalité sénégalaise âgés de 35 ans au plus au 1er janvier de l’année du concours titulaires d’une maîtrise es sciences sociales, ès sciences de l’éducation ou ès sciences juridiques, ou d’un diplôme admis en équivalence, remplissant les conditions générales d’accès à la Fonction publique.
- Concours professionnel : Le concours professionnel est ouvert aux agents de l’Etat âgés de 55 ans au plus au premier janvier de l’année du concours, totalisant cinq années de services effectifs dans un des corps de la hiérarchie au moins égal à B.
ÉDUCATEURS SPÉCIALISES Senegal
Concours direct : Sont recrutés par voie de concours direct les candidats de nationalité sénégalaise âgé de 33 ans au plus au 1er janvier de l’année du concours, titulaires du baccalauréat datant de trois ans au plus ou d’un diplôme admis en équivalence, remplissant les conditions générales d’accès à la Fonction publique.
Concours professionnel : Le concours professionnel est ouvert aux agents de l’Etat âgés de 55 ans au plus au premier janvier de l’année du concours et totalisant cinq années de services effectifs dans les hiérarchies B ou C.
Un agent de la fonction publique, hiérarchie B12, diplôme académique Bac peut -il postuler au concours professionnel, inspecteur de l’éducation surveillée et de la protection sociale ? J’ai vu que pour ce concours professionnel le diplôme n’est pas éxige. J’aimerais être édifié si possible.
Bjr svp qui peut m’aider à s’inscrire je ne parviens pas à le faire
Épreuve du concours cfj svp
Quel sont les dossiers à fournir pour le concours