Concours d’entrée à iia 2024-2025: Institut International des Assurances
Concours d’entrée à iia 2024-2025 : Institut International des Assurances.
Concours d’entrée à iia 2024-2025: Institut International des Assurances. L’ IIA Cameroun : iia Yaoundé – Concours iia cameroun, Institut International des Assurances. Les enseignements s’effectuent aux différents niveaux suivants : kamerpower.com
- CYCLE I : Formation des Techniciens d’Assurance.
- CYCLE II : Formation des Cadres de Maîtrise en Sciences et Techniques d’Assurance.
- CYCLE III : Formation des Cadres Supérieurs d’Assurance.
- CYCLE IV : Formation des Cadres Supérieurs Spécialisés d’Assurance.
La formation et le perfectionnement au Cycle I se déroulent dans les Centres Nationaux de Formation à l’Assurance (CPFA) qui sont des unités pédagogiques décentralisées de l’ IIA Yaounde, installées dans chacun des Etats membres.
L’Institut International des Assurances (IIA) de Yaoundé est un établissement de formation professionnelle à caractère international créé en 1972 à Yamoussoukro en application des dispositions de la convention de coopération en matière de contrôle des entreprises et opérations d\’assurances.
Il est doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière.
Il a son siège à Yaoundé (République du Cameroun) et est ouvert aux ressortissants des Etats membres de la Conférence Inter-africaine des Marchés d’Assurances (CIMA) : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Centrafrique, Comores, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée Equatoriale, Mali, Niger, Sénégal, Tchad, Togo.
L’acte constitutif de Yamoussoukro 1972 a été modifié par le Traité instituant la Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurances (CIMA) qui a été signé à Yaoundé (République du Cameroun) le 10 juillet 1992 par les Ministres des Finances des Etats membres.
L’Institut International des Assurances de Yaoundé (IIA) organise un concours d’entrée au cycle de diplôme de Technicien d’Assurance (DT-A), promotion.
Conditions d’Accès au Concours :
- Être titulaire de l’un des diplôme suivants :
- Baccalauréat ou tout autre diplôme équivalent ou
- DAT-A de l’IIA.
Composition du dossier de candidature :
- lettre manuscrite adressée à Monsieur le Ministre de l’Économie, des Finances et du Plan portant l’adresse du candidat.
- Extrait de naissance datant de moins de trois mois.
- Extrait de casier judiciaire de moins de trois mois.
- Certificat de nationalité sénégalaise.
- Copie certifiée conforme du diplôme requis.
- Certificat de visite et contre visite.
- Cinq mille francs (5 000 F) de frais d’inscription.
Pour toutes informations complémentaires, s’adresser :
à la Direction des Assurances, boulevard de l’Est X Rue de Fatick, point E, Dakar, Téléphone : 33 869 05 00.
au Centre Professionnel de Formation à l’Assurance (CFPA), liberté 6 extension, Lot 242, Apt. A, 5ème étage, immeuble Dior / Serigne Cheikh Mbacké Gaindé Fatma (en face de l’entrée principale du Camp Leclerc) téléphone : 33 859 73 70
36 réponses